GallowHill
Mail an support@galgenberg.net Hilfe
 
Beschaulich, oder?
Hilfe
intern
In Memoriam
Impressum



  
 



Bienvenu au Galgenberg
Cité universitaire a Würzburg


Où est-ce que se trouve le Galgenberg?
Comment obtenir une chambre?
A qui s´adresser?
Ce qui vous attend
L´histoire du Galgenberg
S´inscrire a l´université



Où est-ce que se trouve le Galgenberg?
L´adresse du  Galgenberg est:

Am Galgenberg 52
97074 Würzburg
Allemagne




Comment obtenir une chambre?
Nous serons bien heureux de te souhaiter la bienvenue ici.
Naturellement c´est obligatoire que tu es  à l´université de Würzburg.
Si tu l´as fait il te faut t´adresser au "Studentenwerk" au "Studentenhaus". La tu demande de parler avec  madame al-Ghusain, chambre 138, Tel: 0931/8005-107.

Si tu t´interesses à d´autres informations generalles, pour les conditions et le formulaire d´admission suit simplement les liens.




A qui s´adresser?
Conditions, dates d´emménagement, Attribuation des chambres Madame al-Ghusain, chambre 138, Tel: 0931/8005-107 au "Studentenwerk" est la bonne adresse pour toi.
dates du démmenagement, Réparations, Distribution des modems,... C´est le domaine du concierge.
Affaires des étudiants au Galgenberg Premièrement il y a nos Tutors, qui organisent tout affaires étudiants (soirées de bar, spectacles, WVVs,...)

D´autre part il y a les assistants et administrateurs, qui s´occupent du bon gré du domaine de l´internet au Galgenberg et ses utilisateurs.



Ce qui vous attend
Un terrain de volleyball se trouve sur notre terrain, juste a côté de notre cité. Le fitet et les barres peuvent être prêtés.
 
Dans notre immeuble communautaire, il y a 
  • une table de ping pong...
  • une chambre rempli avec de l´equipments d´entrainnement...
  • une chambre de télé, avec télé  ;)...
  • une chambre d´exercise pour groupe(avec batterie privée) et une chambre d´exercise avec piano et d´autres instrumentalites...
  • ...et finalement, le grand secteur de fêtes au 2ème étage, dans lequel pendant le terme tous les deux semaines un bar a lieu (cocktails délicieux de nos mélangeurs du logement pour peu d´argent) et naturellement la Galgenfête célèbres une fois par terme.
    Cette chambre, tant qu´une autre petite chambre (pas trop petite ;-)) de fête avec cuisine peuvent être utilisé même pour des fêtes privés.
  • Ah oui... si vous voulez nettoyer vos affaires plein de sueur apres une fête formidable, nous avons assez d´occasions de lavage. Dans cette occasion il y a trois machine à laver et deux déshydrateurs pour lesquels notre concierge vend les pieces d´ulitisation.
    Et juste a côté il y à l´occasion de pendre vos affaires humides pour les sécher.




L´histoire du Galgenberg
L´histoire du Galgenberg (Mont du gibet) est une histoire plein de malentendues ;-)
Le nom et également notre logo ne viennent pas par hasard. Le mont sur lequel notre cité est construite a été aux ancients temps effectivement l´endroit, où la justice de l'époque a effectué ce qu´elle a tenu pour juste, et de pauvres âmes ont été transporté par la corde à la vie après le décès.

Le gibet a éte construit au Galgenberg premierement en 1796. C´est-á-dire par le Erzherzog Charles aprés la bataille victorieuse contre les troupes français de la révolution. Regarder pour ca la plaque commémorative, qui ce trouve dans quelque distance de la cité universitaire.

Alors, si vous voulez passer une nuit où votre temps d´études ici au Galgenberg, pensez avant dormir une fois, ce qui c´est passer sur ce terrain... et qui (où quoi) eventuellement se trouve en dessou de vos maisons *g*.


Plus tard, précisement à partir du mois de février1998 le Galgenberg est devenu une hauberge pour de mêmes pauvres âmes ... à l´époque de cettes jeune ages les portals de notre cité universitaire se sont ouverte pour les premiers étudiants et comme ça le chemin des torture sur se mont continue sous forme de peur envers les examens et thèses et toute la frayeur que l´université cause.

Mais les habitants sont heureusement un peuple joyeux qui passe aussi une partie de leurs temps avec faire la fête, faire des grillades, jouer au volleyball etc...

pour être honnête, les rapports confirmés que les habitants du Galgenberg ont éte vue a l´université sont vraiement très rare ;-)



S´inscrire à l´univertité
Alors tu t´es décidé de passer tes études ou au moins un terme ici a Würzburg. Pour cela il y a encore un petit obstacle a prendre, l´immatriculation.
Alors il te faut aller au Sanderring chambre 111 ou 112.

Pour d´autre information, concernant l´admission et ce que vous avez besoin, considerez le lien de la chancellerie d´étudiants.
La contribution de terme est en ce moment (actuelle en mars 2002) 60,20 Euro Avec la contribution pour le "Studentenwerk" vous recevez le "Studententicket" avec lequel les moyens de transport publics peuvent être utilisés.


Wir haben auf unserer Seite Links zu anderen Seiten im Internet gelegt. Diese Links wurden am 01.09.05 das letzte Mal überprüft. Sollten die Links verfassungwidrige Inhalte enthalten, so bitten wir um eine Benachrichtigung! (Email: webmaster at galgenberg.net). Danke.